ORNITHOLOGIE

Il y a un peu plus de 300 espèces qui ont été répertoriées aux Îles de la Madeleine, mais c'est approximativement 200 espèces d'oiseaux qui fréquentent annuellement l'archipel. Ces oiseaux possèdent différents statuts : nicheurs, migrateurs, résidents, espèces hivernantes et visiteurs.
 
Les oiseaux marins, de rivage et la sauvagine représentent la majorité des espèces qui composent l'avifaune des Îles-de-la-Madeleine. On peut également observer des rapaces et des passereaux.
 
Nos guides

Louiselle Hardy, parle français, anglais et allemand.

Originaire de la région de Québec, elle est agente d’accueil et guide pour le tourisme estival et les croisières internationales aux Îles depuis plusieurs années.

André Couture parle français et anglais. Originaire de la ville de Sherbrooke, c'est un grand amateur d'ornithologie, "J’ai découvert les Îles-de-la-Madeleine au gré de mes excursions ornithologiques.  Mes intérêts sont la photographie d’oiseaux et la digiscopie (application d'un appareil photographique numérique sur l'oculaire d'une longue-vue terrestre)."

"Un hasard nous a amenés à l’observation des oiseaux à travers l’amour de la nature et la passion de la photographie. Un autre hasard nous a amené aux Îles de la Madeleine. Ici nous poursuivons notre passe-temps préféré avec des gens qui partagent notre enthousiasme. Depuis 10 ans, le "Club d’ornithologie des Îles" nous fournit des occasions d’améliorer nos connaissances sur les oiseaux d’ici et leurs particularités."  Louiselle Hardy et André Couture, guides des visites ornithologiques.

"Nous serons heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir nos chers amis ailés et leurs différents habitats."

Nos tarifs
VISITES GUIDÉES VIP
C.P. 8027
Cap-aux-Meules
(Québec)
G4T 1R3
Téléphone : 1-418-553-0481
visitesguideesvip@gmail.com
  • White Facebook Icon

© 2017 tous droits réservés Visites guidées VIP Créé par Nathalie Cyr